HomeLe Projet

Le Projet

Présentation du Projet

MEDETHEMA (Mouvement Evolutif et Dis positionnel d’Education à Thématique Musicale et Artistique) est un projet qui a fait ses preuves en Ile de France et qui compte étendre ses actions en Afrique et particulièrement au Cameroun où il sera piloté par l’association ‘’Olia-Lima’’ en partenariat avec la Cité de la musique Philharmonie de Paris et la CASP ‘’Coupe d’Afrique de Slam Poésie ’’ pour permettre aux jeunes filles et garçons des villes du Cameroun (Garoua, Bafoussam, Douala) âgés de 5-17 ans d’avoir l’opportunité de se former gratuitement à la pratique musicale en orchestre, oralité qui sont les points forts de la pédagogie Démos.

C’est une initiative artistique qui est dédiée tout particulièrement aux enfants issus des quartiers difficiles dans les villes de Douala, Garoua et Bafoussam pour une réinsertion sociale artistique qui met en valeur les opportunités de la musique classique, peu pratiquée au Cameroun avec une possibilité offerte à ces jeunes d’apprendre à jouer aux instruments.

Ce projet qui va se dérouler au Cameroun dans (3) villes sur plusieurs activités telles que : appels à participation des jeunes âgés de 5 à 17 ans , présélections et sélections, ateliers d’apprentissage à la musique classique, résidences de créations , spectacles de présentation des créations et remises des prix aux meilleurs orchestres de chaque ville.

Cette initiative permettra de primer les meilleurs orchestres jeunes en musique classique garçon comme fille dans les (3) villes ciblées par le projet. Notre initiative s’étendra dans toutes les régions du Cameroun.

OLIA-LIMA L'INSTITUT DE MUSIQUE, & DANSE

LE PLUS RÉPUTÉ DU CAMEROUN

2014 - 2024

6 branches au Cameroun

Meilleure école de musique et danse

Yaoundé, Douala, Bafoussam et Garoua

C’est en août 2010, et dans le souci de partager sa passion et son expertise musicale avec les jeunes, que M. Olivier ABANDA, créé l’embryon de ce qui deviendra en 2014 l’Ecole Internationale de Musique Olia Lima.

L’initiative débuta par des cours à domicile et dans les établissements scolaires de la ville de Yaoundé. Plus tard, l’école se déploya dans les locaux privés du promoteur. À mesure que les effectifs augmentèrent, des locaux appropriés furent acquis pour installer définitivement l’institution académique.

Aujourd’hui elle se déploie dans toute la ville avec chaque année des effectifs dépassant les 1000 élèves dans tous ses campus principaux et écoles partenaires.

Objectif Général et Résultats de Medethema

Objectifs

Résultats

Nos Activités

Recevez nos dernières mises à jour

S’inscrire à la newsletter

    Thank you for your upload